1 poivron rouge, orange, ou jaune, épépiné et coupé en tranches fines
Salsa du commerce
Crème sure
Échalote verte émincée
8 tortillas de maïs
Instructions
Verser la vinaigrette dans un sac de plastique refermable, puis ajouter la bavette de bœuf. Fermer le sac en le pressant pour le vider de son air, puis laisser mariner à température pièce pendant 20 minutes (vous pouvez aussi réfrigérer le bœuf dans sa marinade jusqu’à une demi-journée).
Préchauffer le four à 220 °C (450 °F). Retirer la bavette de la marinade et l’assécher à l’aide de papier essuie-tout. Saler le bœuf des deux côtés. Mettre un poêlon huilé sur feu medium-fort. Saisir la bavette pendant 2 minutes de chaque côté, puis transférer le poêlon au four et poursuivre la cuisson de 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que le steak soit cuit à medium saignant (assurez-vous d’envelopper la poignée du poêlon de papier d’aluminium si elle est en plastique). Transférer la bavette sur une assiette ou une planche à découper, recouvrir de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes.
Pendant que la bavette repose, mettre les garnitures—les haricots noirs, le fromage cheddar mi-fort Armstrong râpé, l’avocat, le poivron, la salsa, la crème sure, et l’échalote—dans des petits bols individuels.
Couper la bavette en fines tranches dans le sens contraire des fibres. Réchauffer les tortillas au micro-ondes ou dans un poêlon. Servir le bœuf, les tortillas, et les garnitures au centre de la table afin que chaque convive puisse préparer ses propres tacos.