-
- Prép
- 15 min
-
- Total
- 30 - 35 min
-
- Portion
- 4
Casserole de spaghetti et poulet au fromage
Ingrédients
- 1 boîte (385 g) de spaghetti
- 2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive
- 400 g poitrines de poulet désossées et sans peau, crues, coupées en morceaux de ½ pouce et enrobées de farine
- ½ oignon, coupé en dés
- 1 gousse d’ail, émincée
- 2 tasses (500 ml) de crème 18%
- 200 g de fromage Cheddar extra fort Armstrong, râpé
- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde de Dijon
- 20 tomates cerises, coupées en deux
- ¼ tasse de chapelure Panko
- Sel et poivre, au goût
Instructions
- Cuire le spaghetti selon les instructions de l’emballage, moins une minute de cuisson (ceci assurera que les pâtes ne seront pas trop cuites après la cuisson au four). Égoutter, en réservant 1 tasse (250 ml) de l’eau de pâtes pleine d’amidon.
- Pendant ce temps, dans une grande poêle à feu moyen élevé, faire sauter le poulet (enrobé de farine) dans l’huile d’olive pendant 5 minutes, ou jusqu’à cuisson dorée. Réduire le feu à moyen, ajouter l’oignon et l’ail et cuire pendant 5 minutes de plus, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés et tendres.
- Monter le feu à élevé et incorporer l’eau de pâtes mise de côté. Cuire pendant une minute pour laisser réduire. Ajouter la crème et porter à ébullition, en remuant constamment. Ensuite, ajouter la moitié du fromage Cheddar extra fort Armstrong. Une fois le fromage fondu complètement, retirer du feu et incorporer la moutarde de Dijon. Ajuster l’épaisseur avec l’eau de pâtes au besoin. Assaisonner avec du sel et du poivre.
- Mélanger les spaghettis dans la sauce avec la moitié des tomates cerises. Verser dans un plat à gratin profond de 10 x 12 pouces.
- Parsemer le reste des tomates et du fromage sur le dessus, puis les miettes de panko. Faire cuire au four, à découvert, pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le tout bouillonne et que le fromage et le panko soient dorés.
- Retirer du four et laisser reposer pendant 5 minutes avant de servir.
Trucs et astuces
- Si vous n’avez pas de tomates cerises, utilisez des tomates fraîches coupées en dés.
- Essayez des garnitures saines et croquantes comme les graines de citrouille, de tournesol ou de chanvre.
- Ajoutez une pincée de noix de muscade en poudre ou piment de cayenne à votre sauce pour rehausser la saveur du fromage encore plus!